Dans le cadre de certains de nos ateliers, nous utilisons le moteur Unity. Son installation demande un peu de paramétrage que nous allons voir dans le détail de cette page. L’objectif est que vous puissiez préparer votre configuration pour pouvoir suivre nos ateliers.
Installer Unity
Rendez-vous sur la page de téléchargement de Unity.
Puis suivant votre OS choisissez la version windows (« Download for windows ») ou « Autre version » (« Download other version ») pour Mac/Linux.
Une fois « Unity Hub » installé, il vous proposera d’installer une version par défaut de Unity Editor. Installez une version LTS de préférence (LTS = Long Term Support). Si la version qui vous est présentée n’est pas celle que vous souhaitez, cliquez sur « Skip installation ».
Unity Hub vous renvoit alors sur les installations déjà présentes, il vous suffit de cliquer sur « install editor » en haut à droite et de choisir la version adaptée à votre machine.
Choisir les modules
Lors d’une installation, Unity Hub vous propose différentes options :
Pour terminer, s vous êtes sous windows, sélectionnez les modules :
- visual studio community
- Windows Build Support (IL2CPP)
Si vous êtes sous Mac/Linux :
- visual studio
- Windows Build Support (mono)
Installer Visual Studio Community
Une fois l’installation terminée, il faut télécharger et installer Visual Studio Community (sous windows) ou Visual Studio for Mac (sous mac OS) ou Visual Studio Code (sous linux). Attention Sous Mac : Visual Studio pour Mac et Visual Studio Code sont deux applications différentes. On les reconnait aux logo différents :
Paramétrer Visual Studio pour Unity
Suivez la procédure décrite par microsoft pour paramétrer Visual Studio pour windows ou mac.
Pour mac, assurez-vous que dans les extensions (Visual Studio > Extensions) vous avez bien la ligne suivante dans l’onglet « installéations efectuées », normalement les outils sont installés par défauts.
En cas de Difficulté une petit résumé vidéo est également disponible :